Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tchad : Une délégation des rebelles du MNLA au Mali rencontre le Président Déby

Le MNLA a demandé l’intervention du Tchad pour le rétablissement de la paix au Mali.

Idriss Deby president tchadien audience Bilal Ag Chérif secrétaire général mnla mouvement national liberation azawad rebelle

Le président de la République Idriss Déby a accordé cet après-midi une audience une délégation du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) son secrétaire général, M. Bilal Ag Chérif. Le retour de la paix au nord Mali a constitué l’essentiel des discussions.

Le 10 mars 2017 est une journée nationale dédiée à la paix, à la cohabitation pacifique et la concorde nationale au Tchad, les ex-rebelles maliens ont choisi cette journée de lâcher de colombes au Tchad pour solliciter les bons offices du Président de la République.

Le Chef de l’Etat les a reçus en présence du ministre délégué à la Présidence, chargé de la Défense nationale, Bichara Issa Djadallah, du ministre des Affaires Etrangères, Brahim Hissein Taha et de son Directeur de Cabinet civil, Mahamat Hissène.

Etant donné que la paix et la sécurité constituent les vecteurs de tout développement, le Chef de l’Etat a encouragé les ex-rebelles maliens à cultiver le dialogue pour que le Nord Mali retrouve rapidement le chemin de la paix.

Après avoir offert ses bons offices pour aider les frères ennemis soudanais du Darfour à fumer le calumet de la paix, le Président de la République est sollicité pour une médiation par le Mouvement national de libération de l’Azawad pour un retour définitif de la paix dans l’Adrar des Ifoghas.

 

Source: alwihdainfo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct