Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tapis en panne

Tout le monde avait applaudi les travaux effectués au niveau de l’aéroport Modibo Keita Bamako Senou, avec la nouvelle aérogare flambant neuve pour les passagers. Mais, de nos jours, il y a des difficultés. Le tapis roulant électronique est en panne depuis 3 mois. Les premières pluies de l’année, qui avaient inondé l’aérogare, ont endommagé le mécanisme du tapis.

aeroport bamako senou

C’est au moyen des chariots que les bagages des passagers au départ de Bamako sont transportés pour le tarmac. Un travail supplémentaire pour les agents du service des bagages. En plus des valises et colis lourds, il y a souvent des objets très fragiles dont le transport par les chariots n’est pas aisé. Les compagnies commencent à se plaindre de cette situation parce que le fait de prendre les bagages à la main peut conduire à des pertes de valises.

Surtout quand il n’y a pas une solution rapide. En plus de cette situation, l’entretien de la nouvelle aérogare pose problème. Les toilettes commencent à sentir mauvais, et il y a peu de gens pour les rendre propres 24/24, comme dans les autres pays. Une équipe de 10 personnes ne peut pas faire ce travail, et si rien n’est fait, cette aérogare va tomber en ruine, et le ton a été donné avec le tapis pour bagages et l’état des toilettes.

Source : Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance