Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tais-toi » Sidi Mohamed Kagnassy

Quand on a le pantalon troué, il faut se réserver de monter sur l’arbre. Tel semble être le cas de Sidi Mohamed Kagnassy Conseiller Spécial d’IBK qui, dans un dernier baroud d’honneur, tentait encore la semaine dernière de redorer son blason, par presse interposée. Peine perdue.

 

 Sidi Mohamed Kagnassy

En effet, le fils du richissime milliardaire malien Cheickna Kagnassy, devenu multimilliardaire dans des conditions étriquées, est rattrapé par l’histoire. Et ce, nonobstant un véritable show médiatique pour effacer les traces de l’argent qu’il devrait amasser dans un juteux contrat d’armement estimé à 69 milliards de nos francs. Hum !

 

 

69 milliards pour un seul homme comme si les autres maliens sont des damnés de la terre. Et dire qu’il s’agit d’un marché de gré à gré, on ne se reconnaît plus en IBK.

 

 

 

Honnêtement. Ledit marché doit être exécuté entre le 1er décembre 2013 et le 1er décembre 2016. Le Conseiller Spécial doit rendre le tablier. Par cet acte, il est en disgrâce à Koulouba.

 

 

Soumeylou Boubèye, de son côté, est rattrapé par son instinct mercantiliste, lui qui avait passé un marché de plus d’un milliard lequel a été reconduit sous un autre numéro quand il dirigeait le ministère de la Défense sous Alpha Oumar Konaré.

 

 

 

Par la signature d’un nouveau contrat de fourniture d’équipement à l’armée, à moins d’un an seulement d’exercice, il nous est loisible de conclure que c’est un récidiviste.

 

 

 

Issiaka Sidibé

 

 

SOURCE: Le Matinal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance