Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Syrie: le plus grand hôpital du secteur rebelle d’Alep totalement détruit

En Syrie, le blocage diplomatique est total après l’annonce par la Maison Blanche de la suspension des pourparlers avec Moscou sur un cessez-le-feu. La réaction de Moscou n’a pas tardé et le ministère russe des Affaires étrangères a accusé Washington de tenter de faire porter sur Moscou la responsabilité d’un échec. Cette escalade diplomatique est intervenue alors que sur le terrain, les violences s’intensifient à Alep.

attentat explosion bombardement guerre syrie

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

Bombardé à deux reprises en une semaine, le plus grand hôpital de la partie orientale d’Alep, contrôlée par les rebelles, a été détruit par des raids aériens ce lundi. Le responsable d’une association humanitaire américaine, qui soutient l’hôpital M10, a indiqué que l’établissement n’est plus en service de manière permanente. Les dégâts sont trop importants pour permettre une remise en service du site.

Il ne reste plus que cinq hôpitaux encore opérationnels à Alep-Est, cible d’une vaste offensive de l’armée syrienne, appuyée par une intense campagne aérienne de l’aviation russe.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, avait accusé, lundi, les rebelles, qu’il a qualifiés de « terroristes », d’utiliser les hôpitaux et les infrastructures civiles comme boucliers pour se protéger des frappes aériennes.

Les duels d’artillerie et les combats se sont poursuivis ce lundi à Alep pour la dixième journée consécutive. Après avoir progressé ces derniers jours face aux rebelles au nord et au centre des quartiers est, l’armée syrienne s’est employée à consolider ses nouvelles positions.

Selon des sources sur le terrain, les renforts acheminés par l’armée gouvernementale et le Hezbollah libanais ont été déployés sur les lignes de front, ce qui signifie que l’offensive va s’intensifier dans les prochains jours.

Source: Rfi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance