Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Suspension: Le Mali attaque la FIFA au TAS

Le Mali contre-attaque. Suspendu par la FIFA (fédération internationale de football association) pour « ingérence politique » le mois dernier, le pays d’Afrique de l’Ouest a décidé d’attaquer l’instance mondiale au TAS (Tribunal arbitral du Sport).

housseini amion guindo poulo ministre sports

« Par la présente, j’accuse réception de la déclaration d’appel déposée le 6 avril par la fédération malienne de football auprès du tribunal arbitral du Sport contre la FIFA à l’encontre de la décision rendue par le Bureau du Conseil de la FIFA le 16 mars 2017« , lit-on dans un courrier du TAS dont ATS a obtenu copie (voir ci-dessous).

Il s’agit notamment pour le gouvernement malien par l’entremise de son ministre des Sports Amion Guindo de faire retrouver à la FEMAFOOT « tous ses droits de membre à la FIFA ». Hier, la CAF a d’ailleurs menacé le pays de retrouver sa stabilité au plus tard le 30 avril au risque de se disqualifier de la CAN U17 Total, Gabon 2017 au profit de l’Ethiopie.

C’est justement la décision de ce même ministre de dissoudre la fédération et de mettre en place un Comité de Normalisation allant à l’encontre des statuts de la FIFA qui a valu au Mali cette suspension.

lettre dossier document fiche proces tribunal fifa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance