Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Suspension de Joliba TV News : la HAC a « procédé à la levée de la mesure »

Dans un communiqué publié, le 1er décembre, la Haute autorité de la communication a décidé de ramener sa suspension à un mois contre la télévision privée Joliba.

La HAC a décidé de ramener sa suspension contre Joliba Tv à un mois. Alors qu’elle avait émis une suspension de deux mois contre la première télévision d’information au Mali, le 2 novembre 2022.

L’institution régulatrice des médias maliens, indique dans sa note d’information, qu’elle a été saisie par la télévision à travers un recours gracieux, le 3 novembre contre sa décision nº 2022-086/P-HAC du 2 novembre.

« Dans une lettre en date du 18 novembre 2022 Joliba Tv reconnaît que le ton et le verbe dans ses émissions manquent souvent de pondération » et « s’engage alors à prendre les mesures nécessaires pour renforcer au niveau de la chaîne la veille professionnelle sur les contenus diffusés dans l’émission “L’Éditorial” et donne des garanties suffisantes pour corriger les manquements relevés par la Haute Autorité de la Communication », explique-t-on dans le communiqué.

Après l’engagement de la télévision de tenir compte des remarques de la HAC, celle-ci a alors décidé de ramener sa suspension à un mois et a procédé « par conséquent à la levée de la mesure« .

Mohamed Camara

Sahel Tribune

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct