Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Suite à l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence française

Le peuple français s’est très largement prononcé le dimanche dernier en faveur du candidat d’«En marche », Monsieur Emmanuel Macron avec plus de 65% au second tour de la présidentielle.

Emmanuel Macron chef etat francais president drapeau union europeenne

Le Bureau politique du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) félicite chaleureusement le 8ème président et de loin le plus jeune de la 5ème République française pour sa très large victoire.

Au regard de l’intérêt manifeste du président élu pour la coopération avec l’Afrique notamment avec notre pays, le Rassemblement pour le Mali, estime qu’il s’agit là d’une belle victoire pour la démocratie et la République française qui pose les jalons d’une admirable espérance renouvelée.

En effet, cette belle victoire est non seulement un grand moment de démocratie pour la France mais aussi une espérance qui s’élève sur l’Afrique.

Aussi, le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) formule le vœu de voir la France, sous la présidence Macron, poursuivre plus résolument son engagement aux côtés de notre pays dans sa lutte contre le terrorisme et raffermir la coopération entre nos deux peuples.

Au nom de tous les militants du parti, le BPN-RPM souhaite plein succès au président Emmanuel Macron.

Bamako, le 8 mai 2017 –

Le secrétaire
à la Communication
El Hadj Sambi TOURÉ

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct