Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Suite à la tenue du Sommet Extraordinaire du G5 Sahel à Bamako

Le Rassemblement Pour le Mali (RPM) se réjouit de la tenue dans notre pays, ce dimanche 2 juillet 2017, du sommet extraordinaire du G5 Sahel convoqué pour concrétiser la volonté de nos 5 chefs d’Etat de mettre en place une Force anti-terroriste conjointe.

mali mauritanie niger burkina tchad sommet g5 sahel

Cette Force conjointe traduit l’engagement et la détermination sans relâche dans la lutte contre le terrorisme, au côté du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, de :
Son Excellence Idriss Déby ITNO du Tchad,
Son Excellence Mohamed Ould ABDELAZIZ de la Mauritanie,
Son Excellence Roch Marc Christian KABORE du Burkina Faso
Son Excellence Mahamadou ISSOUFI du Niger,
; ainsi que de Son Excellence Emmanuel Macron qui a pris part à ce Sommet et dont le soutien décisif entre dans le cadre d’une solidarité jamais démentie envers notre pays et notre région.

Le Rassemblement Pour le Mali (RPM) salue les résolutions fortes et déterminantes qui ont sanctionné ce Sommet extraordinaire qui élargit le cadre et l’horizon de la coopération et de la solidarité dans la lutte contre le terrorisme et l’économie criminelle.

Le Bureau politique national du Rassemblement Pour le Mali (BPN-RPM) se réjouit particulière de la position ferme du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, et du soutien sans équivoque du Président MACRON quant à la tenue du référendum et de la poursuite sans entrave du processus de paix.
Bamako, le 02 juillet 2017 –
POUR LE BPN-RPM
Le secrétaire à la Communication
El Hadj Sambi TOURE

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct