Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Stabilité au Sahel : le Japon veut coopérer avec l’Algérie

Le Japon a exprimé dimanche sa volonté de vouloir coopérer avec l’Algérie dans sa lutte en pour la stabilité au Sahel.

g5 Mahamadou Issoufou Ibrahim Boubacar Keita Tchad Idriss Déby Itno Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz Blaise compaore sommet sahel

 

 

En visite à Alger ce dimanche, le ministre délégué auprès du ministre japonais des Affaires étrangères, Nobuo Kishi, a exprimé la volonté de son pays de collaborer « étroitement » avec l’Algérie pour le maintien de la stabilité dans la région du Sahel.

« Nous avons fait une évaluation de la situation au Sahel, et le Japon souhaite coopérer étroitement avec l’Algérie pour le maintien de la paix et la stabilité dans cette région », a souligné le ministre, chargé du Moyen-Orient, de l’Europe et de l’Amérique, rapporte l’agence PAS.

M. Kishi a évoqué l’attaque en janvier 2013 contre le site gazier d’in Amenas. Il a « félicité » l’Algérie pour la manière dont les forces de sécurité à Toumentin étaient parvenues à maîtriser les jihadistes. Situé à 1300 kilomètres au sud-est d’Alger, l’attaque avait fait une quarantaine de morts, dont dis japonais de l’entreprise JGC.

Le ministre a enfin souligné que le « Japon continuera à travailler et à coopérer avec l’Algérie ».


Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance