Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soutien au PM et a son gouvernement : «La solution viendra de notre mobilisation à tous»

L’association  pour le développement de l’Afrique «ADA» soutien le gouvernement Cheikh Modibo Diarra, ils l’ont fait savoir à travers une grande marche qui a quitté la bourse du travail  jusqu’au monument Kwamé  Nkrumah. C’était le Samedi 1erdécembre dans la journée.

L’ADA est un regroupement d’associations de jeunes qui se sont réunis autour d’un seul thème «l’éveil de la conscience  afin de soutenir le gouvernement  et de faire face à l’urgence» selon les organisateurs, quelques mois seulement après que le gouvernement ait été mis en place, il est confronté à des  difficultés  dû aux fausses informations et à la mauvaise volonté de quelques individus qui ne voient que leurs profits personnels. C’est pour  dénoncer ces irresponsables et ennemis de la république et de reconnaitre la valeur des dignes fils que cette marche a été organisée.

Sur les affiches des marcheurs on pouvait lire des phrases comme « laissez les querelles politiques, le nord nous attend, le Mali d’abord et tout le reste après », ou encore « ensemble, soutenons le gouvernement.» Durant tout le trajet de la marche le cortège a crié des slogans de soutien au Dr Cheick Modibo Diarra qu’il considère comme l’homme de la situation. Selon certains avec lesquels  nous avons discuté, «  c’est seulement en  faisant un bloc uni derrière le gouvernement  qu’on pourra  aider notre pays à sortir de ces crises qui minent le quotidien sans quoi on passera une décennie sans trouver de solutions aux problèmes. » Arrivé  au niveau du monument N’kwamé Nkrumah, Alfousseyni Diallo porte parole de l’ADA s’est adressé à la centaine de jeunes qui avaient effectué le déplacement pour participer à la marche et soutenir les actions du Premier Ministre, Cheick Modibo Diarra. « C’est la souveraineté du Mali qui est en jeu. Nous assistons à des actions de certains groupes d’individus qui ont nature à piétiner notre souveraineté. Cela est un acte que nous ne cautionnons pas. C’est pourquoi, nous devons tous se réunir et soutenir les actions du Premier Diarra et le gouvernement. » A expliqué Mr Diallo. « La jeunesse malienne manifeste  son indignation  quant à la résolution  de la crise institutionnelle en dehors du Mali, et  qu’aucune  communauté ne pourra faire du Mali à la place des maliens. C’est conscient de ces situations alimentaire, sanitaire, sécuritaire, scolaire, que cette marche a été organisée  et l’objectif principal de la marche est pour nous d’inciter les jeunes pour une nouvelle renaissance du Mali  à travers l’implication de toutes les forces vives de la nation et particulièrement la jeunesse. Pour l’ADA, c’est la jeunesse qui doit se mobiliser  pour montrer  sa position face aux crises que traverse notre pays. Retenons que l’association pour le développement  de l’Afrique a été créée environ 5 ans et a eu à organiser  beaucoup d’événements dont une conférence  débat animée par le Dr Mamadou Fanta Simaga sur le thème « gouvernance et corruption » et des remises de vêtements   de fête aux enfants en situation difficile dans la région de Ségou  cela à chaque fête et bien d’autre activités

Issa KABA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct