Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumaila Diakité: Le retour effectif en famille

Agé de 31 ans, le gardien emblématique des Aigles du Mali et du stade malien de Bamako, Soumaila Diakité signe son retour en Ligue 1 Orange du Mali. Celui qui a passé 11 bonnes années au club de Sotuba avec à la clé une Coupe Caf (2009), revient avec la ferme intention d’intégrer le nid des Aigles  du Mali après une longue période d’absence. Désormais Stadistes confirmé de nouveau, le dernier rempart des Blancs de Bamako a aligné sa 2e titularisation le mardi dernier face aux Onze Créateurs, battus 1-0.

soumaila diakite gardien stade malien Hamed Maruis Onze Createur

Parti monnayer son talent à Esteghlal Khuzestan en Iran (2014) où il n’a suffisamment pas eu un temps de jeu conséquent, l’Aigle Soumaila a donc décidé de retourner au bercail pour repartir sur des nouvelles bases et c’est chez son ancien club, le Stade malien de Bamako qu’il a trouvé refuge. Aussitôt de son retour, le natif de Bamako (Soumaila) a vite récupéré sa place de titulaire dans les buts du Stade Malien suite à la convocation de Djigui Diarra en équipe nationale par le sélectionneur national, Alain Giresse lors du match amical Mali-Nigeria (0-1) le 27 mai dernier à Rouen (France) en vue des préparatifs de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017 remportée par le Mali (1-0) au Soudan du Sud. A cette occasion, Soumaila Diakité a gardé les buts du Stade malien de Bamako lors de la 9e journée de ligue1 ayant opposé le champion sortant au Club Olympique de Bamako remporté d’un but à zéro par les blancs de Bamako le jeudi 26 mai 2016. Donnant un temps de repos à Djigui Diarra, le technicien Francà-algérien, Kamel Djabour a titularisé Soumaila pour la 2e fois de suite mardi dernier lors de la victoire face aux Onze Créateurs de Niaréla (1-0).«J’étais parti tenter ma chance en Iran. Les choses ne se sont pas bien passées là-bas donc avant qu’il ne soit trop tard j’ai décidé de retourner au pays. Vous savez que j’ai remporté plusieurs trophées avec le stade malien par le passé donc dès mon retour d’Iran, les dirigeants du club m’ont tendu la main et je n’ai pas hésité une seule seconde à saisir cette opportunité. Je ne suis ni le premier, ni le dernier joueur malien à se retrouver dans une pareille situation »,  a expliqué le natif de Bamako au micro de footmali.

LES DEUX CAPITAINES-SOUMAILA DU STADE MALIEN ET HAMED MARUIS DES ONZE CRÉATEURS.JPG

Pas appelé en équipe nationale depuis la Can Guinée Equatoriale 2015, Soumaila entend bien travailler dur pour revenir dans le nid des Aigles. «Ma dernière sélection en équipe nationale remonte en 2015 lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale, et cela se comprend par le fait que je n’avais pas un temps de jeu assez suffisant dans mon club (Esthegal) pour être appelé en équipe nationale. Maintenant que j’ai un temps de jeu au stade malien, je vais continuer à travailler dur pour pouvoir répondre aux convocations du sélectionneur Alain Giresse. De passage je profite de votre micro pour saluer la brillante qualification des Aigles du Mali à la prochaine Can Gabon 2017 à une journée de la fin des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations »,  a conclu Soumaila

Source : autre presse

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance