Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOUMAÏLA CISSÉ CITANT LE REPRESENTANT FRANÇAIS AU CONSEIL DE SECURITE «Le Mali perdra la guerre contre le MNLA»

C’est à partir Montreuil (France) que SoumaïlaCissé, président du parti URD a fait des révélations pour le moins gênantes à propos de Kidal. C’était à la faveur d’un échange avec les militants de son parti organisé pour les besoins de la cause en milieu de la semaine dernière. L’orateur s’exprimait en langue nationale Bamanan.

 

soumaila cisse micro conference

 

S’adressant aux militants très mobilisés pour la cause, M. Soumaïla Cissé a affirmé que «c’est l’armée malienne qui donne l’impression d’être cantonnée dans cette localité au
contraire des combattants du MNLA qui ont droit d’aller et venir». Il a révélé que lors d’une réunion avec les représentants de la Minusma et à laquelle il a pris part au même titre que d’autres élus nationaux, où était également présent l’ambassadeur de
France au Mali, que les représentants de la mission onusienne au Mali ont clairement mis en garde qu’ils ne s’engageraient nullement contre le Mnla en vue de récupérer cette partie du territoire. Comme pour dire que le Mali est libre de reconquérir ou non cette partie du pays. Mais que l’avantage ne lui serait pas forcément favorable. En clair, que le Mali perdrait la guerre. La révélation a été en effet faite par le représentant américain au sein du Conseil de sécurité des Nations-Unies.
Le conférencier Soumaila Cissé a déploré que la promesse du président de la République en exercice de libérer entièrement le pays, soit restée vaine.

 
Batomah Sissoko

 

Sphinx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance