Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soudan: 816 migrants africains en route pour l’ Europe interceptés

Mercredi 31 Août 2016-Les autorités soudanaises ont annoncé l’arrestation en deux mois de 816 migrants clandestins, au total qui voulaient rejoindre l’Europe en passant par la Libye.

migrant immigrant clandestin expulsee guinee equato

Ils sont 816 migrants à vouloir tenter la traversée périlleuse de laMéditerranée Rechercher Méditerranée pour rejoindre les côtes européenne par la Libye, un pays situé à 300 kilomètres des côtes européennes.

Parmi les personnes interpellées, figuraient 347 Érythréens, 130 Ethiopiens et 90 Soudanais.

Selon les autorités locales, un groupe de passeurs a également été arrêté après des heurts avec les forces de sécurité qui ont coûté la vie à deux soldats et un officier près de la frontière libyenne.

Lundi, environ 6.500 migrants ont été secourus au large de la Libye. Les passeurs de migrants clandestins profitant du chaos dans le pays depuis la révolte qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Depuis le début de l’année, plus de 4000 migrants ont trouvé la mort en tentant de traverser laMéditerranée Rechercher Méditerranéeau péril de leurs vies, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

KOACI

Source: KOACI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance