La semaine écoulée, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Moctar Ouane est sorti de sa zone de confort. Une série d’activités hors de la cité administrative a pris forme laissant paraitre qu’il peut agir efficacement s’il a une réelle marge de manœuvre.
Alors que l’opinion était au cœur des empoignades avec l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), le Premier ministre a surpris son monde. Moctar Ouane a sillonné plusieurs lieux, où on ne le voyait pas venir. Le dernier en date reste le Malaria Research And Training Center (MRTC) de l’Université des Sciences Techniques et Technologies de Bamako (USTTB) au nom des autorités de la Transition. Il fera part du soutien du Gouvernement à «notre Communauté scientifique qui a accompli un formidable travail significatif».
Bien avant, le Premier ministre, Moctar Ouane fut à l’Hôpital du Mali ainsi qu’à l’Institut National de Santé Publique (INSP). Des visites qui lui ont permis de se situer sur la gestion de la pandémie à coronavirus désormais présente au Mali, depuis un (01) mois.
Ces sorties du Premier ministre, Chef du Gouvernement interviennent alors que ses deux (02) chefs sont absents. (…)
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON