Un autre grand pas pour la mise en œuvre du programme d’innovation des forces de sécurité.
Le vice-président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le Colonel Malick DIAW, a présidé la cérémonie de sortie et de baptême de la 26e promotion des Sous-officiers de Police nationale. C’était hier jeudi 17 septembre 2020, en présence des autorités diplomatiques, militaires, administratives, des parents et des partenaires de la Police Nationale.
Après avoir sacrifié à la tradition du salut, le Colonel DIAW, Vice-président du CNSP a effectué la revue des troupes. Dans ses mots de bienvenue le Directeur de l’École Nationale de Police, le Contrôleur Général Seydou DIARRA a déclaré que ce contingent fort de 2114 éléments parmi lesquels 475 braves dames, dont une d’entre elles, le Sergent-Stagiaire Kadiatou SAMAKE est le Major, avec 17 de moyenne est nul doute prêt à protéger et défendre les institutions de la République, avec intégrité, impartialité, dignité et loyauté.
Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Moussa Ag INFAHI, dans son discours, a affirmé que ce contingent baptisé » promotion Feue Contrôleur Général Célestine DOMBWA » est désormais apte à affronter les réalités de la vie professionnelle et sera une bouffée d’oxygène pour la Police Nationale dans un contexte sécuritaire de plus en plus changeant. Celle-ci exigeant beaucoup d’abnégation, de patience, de tolérance et du sang froid.
Le fils de la marraine Monsieur Ibrahima KANTE prenant la parole, a au nom de toute la famille exprimé sa satisfaction et sa profonde gratitude, pour le choix porté sur sa mère. Avant d’inviter la promotion portant le nom de sa mère à avoir comme seule référence, la loi et l’exemple de leur marraine.
Après cette série de discours, les tout nouveaux Sergents-Stagiaires ont gratifié le public de quelques démonstrations tant dans le domaine de l’armement que dans celui des arts martiaux en passant par l’intervention professionnelle dont l’importance est de plus en plus prépondérante dans les opérations de sécurité. Une prestation de serment face au drapeau, emblème de la patrie, a consacré l’entrée de ces Sous-officiers de Police dans leur nouvelle fonction, au service du peuple malien et pour l’intérêt supérieur de la nation. Ainsi, un autre grand pas pour la mise en œuvre du programme d’innovation des forces de sécurité est mis en exergue.
Aïssétou Cissé
LE COMBAT