Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sommet Afrique-France : Plus de 35 chefs d’Etat ont confirmé leur participation….10 000 forces de l’ordre mobilisées pour la sécurité

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré, a animé ce matin à son département. Il avait à ses côtés l’ambassadeur français chargé de la coordination de l’organisation du sommet, Frédéric Clavier.

brigade anti criminalite bac police nationale malienne force securite tuerie fusillade

A en croire le ministre Traoré, 10 000 forces de l’ordre sont mobilisées pour la sécurité du sommet dont 700 formées pour la sécurité des hautes personnalités. Les forces de sécurité vont bénéficier d’un appui conséquent de l’armée malienne et des forces françaises. Rien n’est négligé pour assurer un succès éclatant au sommet, du moins sur le plan sécuritaire. Une deuxième simulation sécuritaire se fera même demain à Bamako.
Pour l’ambassadeur français, Frédéric Clavier, plus de 35 chefs d’Etat ont déjà confirmé leur participation à ce 27e sommet Afrique-France. Ce qui est déjà une satisfaction morale dans le contexte actuel.
Ça sera une belle manière pour l’Afrique et la France de prouver que Bamako est bien une capitale sécurisée. Rendez-vous donc les 13 et 14 janvier au Centre international de conférence de Bamako (CICB).
La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance