Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sommet Afrique- France : Le « diatiguiya » une des vertus malienne s’affirmera

A quelques encablures de la tenue du 27 e sommet Afrique-France au Mali, force est de reconnaitre aujourd’hui que notre pays est en phase de réussir le pari de l’organisation. Sur le plan sécuritaire, sites, hôtels retenus, bref sur le plan hébergement, tout semble être au point pour réserver un accueil de grand jour à nos hôtes.

aminata-maiga-keita-boubacar-bah-maire-commune-v-ceremoni-sommet-france-afrique

Pour la fluidité de la circulation pendant le deux jours du sommet, des mesures d’interdiction ont été prises par les autorités surtout en ce qui concerne les camions, les moto tricycles (kata katani).  D’autres axes seront également fermés aux usagers pour raison de sécurité et de fluidité.

Toutes ces mesures visent  le bon déroulement du sommet selon un responsable du Cnosaf. A l’en croire, le diatiguiya malien sera un grand atout pour la réussite de ce sommet.

Il est nécessaire pour nous, Maliens, de nous unir derrière nos autorités et, singulièrement, pour que ce grand rendez-vous international soit une réussite. Comme l’a indiqué le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, «nous avons une immense dette de gratitude envers nos hôtes. Il faut que nous nous en acquittions entièrement en leur démontrant qu’ils ne se sont pas trompés ni sur notre légendaire sens de l’hospitalité, ni sur notre capacité à surmonter les grands défis en matière d’organisation ».

Alors à nous de nous inscrire dans notre légendaire « diatiguiya » pour réserver un accueil fraternel à la France et à toute l’Afrique.

Alhousseini A Touré

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct