Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sommet Afrique-France : La présidente des jeunes africains arrive à Bamako

Dans le cadre des préparatifs du Sommet Afrique-France qui est prévu les 13 et 14 janvier prochain, la présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), Francine Muyumba Furaha accompagnée d’une forte délégation est arrivée ce lundi 9 janvier 2017 à Bamako. Elle a été accueillie à sa descente d’avion par le secrétaire général de l’UPJ, Souleymane Sidibé. 

sommet-francophonie-afrique-logo

C’est aux environs de 15H que le vol de la présidente de l’UPJ accompagnée d’une forte délégation de la jeunesse Africaine a atterri sur les tarmacs de l’Aéroport International Modibo Keïta.

 

La présidente de l’UPJ a remercié le gouvernement malien pour avoir associé la jeunesse au sommet Afrique-France de Bamako.

« Nous avons la responsabilité de promouvoir l’entreprenariat jeune, nous avons les problèmes de chômage qui domine dans tous nos états, des problèmes qui sont sources d’instabilité en Afrique », a –t- elle expliqué avant de rappeler que le thème de l’Union africaine de cette année est dédié « à la jeunesse du continent ».

« C’est un honneur et une chance pour nous, parce que nous aurons toute la jeunesse Africaine ici à Bamako pour échanger sur les possibilités de l’entreprenariat jeune en Afrique »,  s’est réjoui la présidente de l’UPJ.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire

Source : L’ Indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct