Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOMILO-SA: Les travailleurs réclament une augmentation de 50%

Les travailleurs de la Société minière de Loulo (SOMILO-SA) réclament à leur direction une augmentation de 50%, et 2 millions de FCFA de bonus pour chaque employé à la fin de tous les ans.

mafia mining corporation orpaillage minerai miniere sadiola

La tension monte d’un cran entre les travailleurs de la Société minière de Loulo (SOMILO-SA) et la direction. Et pour cause, les travailleurs réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. En clair, les travailleurs demandent une augmentation de 50% et le paiement de 2 millions de FCFA de bonus pour chaque employé par an. C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’ils ont observé deux jours de grève (jeudi et vendredi).

Selon des sources proches de la société minière, les travailleurs des autres filiales de Rand Gold Resources, notamment à Tongon en Côte d’Ivoire, sont mieux payés que ceux de la filiale au Mali. Pourtant, sur une prévision annuelle de 21 tonnes d’or fixée par les responsables de Rand gold Resources, la SOMILO-SA peut produire souvent jusqu’à 25 voire 26 tonnes de l’or. Malgré cet exploit, les travailleurs ne bénéficient pas de bonus. D’où la colère des employés qui promettent de mener cette lutte jusqu’à satisfaction de leurs doléances.

À suivre…

Fombus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct