Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Solidarité de la Fondation Orange Mali: assistance alimentaire à 2411 enfants

La Fondation Orange Mali, qui s’investit dans l’humanitaire, depuis 2006, a apporté une assistance alimentaire à 1 300 enfants des Centres d’accueil et à 1 111 enfants de rue suivis par le Samu-social Mali, lors du mois de Ramadan dernier, pour une valeur de 11 millions de francs CFA.

aide operateur economique fondation orange solidarite

À l’instar des autres années, la Fondation Orange Mali porte assistance à plusieurs structures prenant en charge des enfants orphelins et démunis ainsi qu’à des associations lors du mois béni du Ramadan. Ces donations se traduisent par une distribution de vivres pour les aider à surmonter les difficultés alimentaires auxquelles elles sont confrontées compte tenu de la conjoncture actuelle du pays et les charges qui pèsent sur les ménages lors du mois de Ramadan.
En effet, La Fondation Orange a distribué des denrées alimentaires à 11 centres d’accueil d’enfants vulnérables et à 16 structures démunies lors du mois de Ramadan. Les dons sont constitués de vivres (riz, sucre, petit mil), d’huile, de lait en poudre, de lait Guigoz 1er et 2e âge et des sachets de farine Vitablé pour une valeur de 11 millions de francs CFA. Elle a également soutenu les enfants de rue suivis par le Samu-social Mali dans le District de Bamako.
Les différentes structures bénéficiaires ont pour objectif d’assurer le bien-être social de leurs pensionnaires issus de milieux défavorisés. Il s’agit du Centre Kanuya, les Pouponnière I et II, Falatow Jigiya So, Centre Capema (Sikasso), Sakina, Jiguiya Bon, Ayat Tamadilt, Centre d’accueil des veuves et enfants à Doumanzana, Centre Cri des Mères et l’Orphelinat du diocèse à Karangasso.
« Ce don alimentaire est un véritable soulagement pour nos 38 enfants pensionnaires. Notre centre éprouve des difficultés à préparer trois repas par jour, nous nous réjouissons de cet appui de la fondation Orange qui réduira sensiblement nos charges », a indiqué la Directrice du Centre Cris des Mères, Mme Sawadougou Djélika Dembélé.
« La Fondation Orange Mali, pour la 10e année consécutive nous aide dans nos missions auprès des enfants et jeunes en situation de rue à Bamako. La subvention de 3 000 000 FCFA reçue de la Fondation nous a permis l’achat des plusieurs produits (tickets de carburant, vivres, vêtements, chaussures…), pour les garçons et filles de 0 à 18 ans et plus (jusqu’à 25 ans). Également, la fondation a renouvelé l’abonnement annuel à Internet du bureau du Samu-social Mali. Partenaire privilégié, nous adressons nos vifs remerciements à la fondation Orange, un partenaire privilégié », a souligné le Directeur du Samu-social Mali M. Alou COULIBALY.
Par ailleurs, il convient de signaler que ces remises de vires interviennent après le soutien de taille accordé aux blessés et aux familles endeuillées de l’attaque perpétrée dans un camp militaire à Gao, faisant plusieurs victimes. Face aux conditions difficiles que vivent ces familles éplorées, la Fondation d’entreprise Orange Mali qui a toujours répondu présente aux actions de solidarité d’urgence à l’endroit des populations a apporté une contribution de plus de 11 millions de francs CFA. Cette action a été réalisée dans le cadre d’un plan d’action initié par le ministère de la Solidarité et de l’action humanitaire du Mali, à travers le Conseil national de l’Action Humanitaire (CNAH) dont la Fondation Orange Mali est membre permanent.
Depuis 2006, la fondation d’entreprise Orange Mali mène des activités en faveur des couches défavorisées de la population. Un engagement humain et citoyen que la fondation Orange a déployé dans ses trois domaines d’interventions : la santé, l’éducation et la culture. S’adaptant à son environnement socio-économique, la solidarité de première nécessité occupe de tout temps une place prépondérante. Elle œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés, ainsi que des ONG, pour alléger les souffrances des populations.

Par Sékou CAMARA

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct