Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Société Securicom : Le Dg sous le feu des critiques des agents

Le bras de fer continue entre le Directeur général de Sécuricom et ses agents syndicaux. Après des mutations illégales et des menaces de licenciement de la part du Dg, les agents syndicaux de la société Sécuricom, dirigés par le Secrétaire général Abdourahamane Tabouré, ont organisé un grand meeting le mardi 18 mars au siège de la Sécuricom, pour se faire entendre.

Rien ne va plus entre le Directeur Mamadou Sidibé dit Kamadou de la société Sécuricom et ses travailleurs syndicaux depuis la mise en place du bureau de la section des Comités syndicaux des agents de sûreté aéroportuaire.  Selon le Secrétaire général, Abdourahamane Tabouré,  le Directeur mécontent de la mise en place d’un bureau syndical affilié à la Cstm pour défendre les droits des agents de la Sécuricom, a pris de nombreuses sanctions contre certains responsables syndicaux. Parmi ces sanctions, la mutation des agents de sûreté aéroportuaires à d’autres services de protect.  Selon le Secrétaire général, cette mutation est illégale, car les agents de sûreté aéroportuaire sont uniquement formés pour servir dans les aéroports et non pour protéger d’autres services.
En plus de la non-reconnaissance de ce nouveau bureau depuis sa mise en place, le directeur, pour punir les responsables syndicaux, aurait donné une  liste provisoire de préavis de licenciement de certaines responsables syndicaux.
Pour  Abdourahamane Tabouré, l’objectif de ce grand sit-in est de rappeler le directeur à l’ordre afin qu’il revienne sur ses décisions prises. Selon lui, la création d’un mouvement syndical n’a rien de grave, car c’est juste pour défendre les droits des travailleurs piétinés depuis la création de la société Sécuricom. Car, selon M. Touré, la société Sécuricom n’avait jamais eu un syndicat dans le passé, avant le 21 février 2014.
Ajoutons que le bureau syndical, pour se faire mieux entendre, envisage d’organiser une grande marche dans les jours à venir, si le directeur persiste et signe. Affaire donc à suivre !!!
 

 

Yacouba Doumbia

SourceLe Débat

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct