Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Situation sécuritaire tendue au Mali : Des imams haussent le ton contre le pouvoir.

Le Mali est dans une situation où la gestion devrait se faire avec sérénité. Mais chaque jour, c’est une nouvelle tournure que prennent les événements.

Ce vendredi 21 juin 2019, face à la décadence de la situation sécuritaire, la grogne de certains imams de la capitale s’est faite remarquer. Le destinataire de leur message n’est autre que le chef de l’Etat et son régime en place.

Plusieurs sources concordantes, rapportent que des imams ont accusé le président, Ibrahim Boubacar Keita, de vouloir créer des dissensions entre les chrétiens et les musulmans. Ce malaise serait venue suite à la présence du Cardinal Jean Zerbo durant la visite présidentielle à Sobane-ko.

Certes, le président du Haut Conseil Islamique du Mali, Ousmane Madani Haidara, avait déjà fustigé la démarche du Président après les images du Cardinal. Une erreur protocolaire ou un acte délibéré?

Plusieurs imams dont Yacouba Guindo et celui de Moutada à l’ACI auraient appelé le président de la République et son gouvernement à démissionner s’ils ne peuvent garantir la sécurité des maliens dans le pays.

À la suite de l’appel du HCIM, des prières ont été prononcées pour le repos de l’âme des disparus. Selon des responsables religieux, des prières collectives pourraient être organisées demain samedi 22 juin 2019 entre 07 heures et 11heures dans plusieurs mosquées afin que le pays soit gratifié d’une bonne pluviométrie au Mali.

 Figaro Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance