Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Situation au nord du Mali : ni paix, ni guerre

Samedi 20 août 2016, dans la soirée à Simby (20 km à l’Est de Boni), un camion transportant du mil pour les foires de Hombori et Gossi a été attaqué. Le chauffeur a été tué de deux balles et l’apprenti ligoté et battu comme un âne rebelle. Cheick Ag Awissa, persona non grata sur le terrain de Kidal ? Le berger ne saurait l’affirmer de façon catégorique.

combattants rebelles touareg mnla cma bandit gatia hcua ville nord mali kidal azawad adrar ifoghas

Cependant, il lui est revenu que les siens n’ont pas gobé son déplacement sur Bamako, alors que quelques jours avant, les pâturages ont brûlé de façon drastique dans les différents bleds de là-bas.

Le berger vous disait que le dialogue a été rompu entre la Cma et le Gatia sous l’égide des multiples intermédiaires. On a annoncé plus tard, au même surveillant de troupeau, que les négociations restent de mise et pour longtemps.

Alors, prions qu’elles aboutissent à une paix définitive pour le bonheur des bergères et des mômes du vieil Hippopotame. Le camp des gardes de Kidal a été loti par la Cma et les parcelles sont vendues aux commerçants à 250000 Fcfa les 16 m2. Le berger est au courant.

Sidi Khalil

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance