Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sikasso : Le CROCSAD valide le plan stratégique de développement

Le Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (CROCSAD) a procédé jeudi dernier au Conseil régional, à la validation du document final du Plan stratégique de développement régional (PSDR) de la Région de Sikasso au titre de l’année 2021. La réunion, qui a regroupé les autorités administratives et politiques de la région, était présidée par la représentante du gouverneur de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé. Y étaient présents, le président du Conseil régional Yaya Bamba et de nombreuses personnalités.

 

L’atelier visait notamment à partager, amender et enrichir le document final du PSDR. Il s’agissait également d’assurer une maîtrise de la croissance, en termes d’efficacité économique, de vigilance écologique et de solidarité sociale pour minimiser les risques de dérapage et garantir une justice sociale et une solidarité à travers le territoire.

La représentante du gouverneur, Mme Kanté Marie Claire Dembélé a rappelé que ces activités qui ont débuté depuis le mois de juin passé permettront de valider le rapport de la 2è génération du PSDR de Sikasso. Saluant l’engagement sans faille des structures impliquées dans les commissions thématiques, Mme Kanté a souligné que ces dernières ont donné le meilleur d’elles-mêmes. «C’est cela qui a permis au consultant de restituer le rapport bilan sectoriel du PSDR», a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, Marie Claire Dembélé a annoncé que ce rapport sera un instrument de pilotage et de coordination qui fera office de porte d’entrée de l’ensemble des acteurs intervenant dans le développement régional. De son côté, le président du Conseil régional, Yaya Bamba, a rappelé les activités en amont du présent atelier.

Il s’agit, entre autres, du lancement du processus de la collecte des données, de l’élaboration du rapport diagnostic, de la restitution du rapport diagnostic dans les cercles et de la validation dudit rapport au niveau régional. «C’est sur cette base que le consultant a élaboré le projet de document du PSDR», a précisé M. Bamba. Il a, enfin, saisi l’opportunité pour remercier l’ensemble des acteurs locaux et régionaux pour leur engagement mais surtout la GIZ pour son accompagnement technique et financier.

Mariam F. DIABATÉ
Amap-Sikasso

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance