Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sikasso : Lancement ce 14 mai de la zone économique spéciale Sikasso, Bobo Dioulasso et Korhogo

Le lancement officiel de cet événement sous régional, placé sous la coprésidence des Premiers Ministres du Burkina Faso, Paul Thiéba, de la Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly et du Mali, Soumeylou Boubèye Maiga, aura lieu le 14 mai 2018 à Sikasso.

Cet évènement, en plus de l’aspect économique, revêt une dimension socioculturelle qui mettra en exergue les relations séculaires de solidarité et de brassages culturels et social impressionnants qu’entretiennent les localités concernées par la ZES. L’opérationnalisation de la ZES nécessite des fonds financiers conséquents, et l’appui des partenaires techniques et financiers tels la Banque mondiale, la BAD, la BADEA, la BOAD, la BIDC, etc. est sollicité.
De façon spécifique, il s’agira de :
– procéder à la signature de la déclaration d’engagement de la réalisation de la Zone Economique Spéciale ;
– susciter la participation et l’adhésion de tous les acteurs aux niveaux national, régional et sous régional à la réalisation de la Zone Economique Spéciale ;
– informer et sensibiliser les acteurs et les populations bénéficiaires sur la pertinence et l’importance du projet.

A terme, il s’agit de: « faire de la Région de Sikasso, une grande mégalopole ouest-africaine dont l’économie moderne, compétitive et diversifiée, fondée surtout sur l’agroforesterie, constitue un facteur de stabilité sociale et d’ouverture vers des espaces sous régionaux et internationaux plus dynamiques avec comme plaque tournante le nouveau district de Sikasso ».
David
Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct