Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Signature du protocole de coopération entre la mairie de la commune V et celle des parcelles assainies de Dakar

Pour sauvegarder l’environnement aux générations futures de ces  deux collectivités  

amadou ouattara maire commune 5

Dans la cour de la Mairie de la commune V  a eu lieu la signature de protocole de coopération entre la  Mairie de la commune V  du district de Bamako et   la commune des parcelles  assainies  de Dakar. La cérémonie  était présidée par les deux  maires,  Amadou  Outtara maire de la commune V du district de Bamako et  le maire  des parcelles de Dakar Moussa Sy. C’était   en  présence du Gouverneur du district de Bamako, Ami Kane  et plusieurs autres invités.

Amadou Ouattara maire CommuneV 5

L’objectif commun du Protocole d’accord  entre les deux mairies  s’articule autour du développement socio-économique et culturel ; la santé et l’éducation. A ce titre, la commune  V se réjouit de coopérer  avec la commune des parcelles  assainies de Dakar , commune prestigieuse,  référence  au Sénégal par la qualité  de la maitrise  d’ouvrage  sociale  à travers  la mobilisation  et  la    responsabilisation communautaire, la bonne gouvernance  locale par la gestion  administrative et financière .

amadou-ouattara-maire-commune-v-5

Selon le maire   de la commune V du district de Bamako, Adama Ouattara,  cette  signature  de coopération  a été  facilitée  par l’appartenance   des deux communes  au réseau  de coopération décentralisée : LE GRAND PARIS  SUD  ESSONE SEINE  SENART  EVRY.

« Cette  coopération  est  multiforme dans les domaines  les plus variés  comme : Le développement socio-économique  et culturel ;  la sauvegarde de l’environnement pour les  générations futures des deux collectivités ;des échanges  d’expérience  et de pratique  et le renforcement  réciproque    des capacités  seront  privilégies », a indiqué le maire Ouattara. Avant d’expliquer : « C’est dans le cadre  du développement  socio-économique  et culturel,  un accent  particulier  sera  mis  sur les activités  génératrices  de revenu des femmes  et artisans  et l’épanouissement  de la jeunesse des deux collectivités… ».

Le  maire des parcelles assainies de Dakar Moussa  Sy dira que ‘’l’envie et  l’engagement  d’unir les Collectivité entrent  dans le cadre  des échanges  entre les villes du réseau de la  coopération  décentralisée  communauté d’agglomération  Gd  Paris Sud  Sein  Essone  Sénart ,  ville d’EVRY ;ville de Dakar , commune urbaine de Kayes ,  commune V du district de Bamako  et la commune urbaine de  Nouakchott et cela va certainement  être la locomotive  qui pourra tirer  ce cadre dans  d’autres secteurs  d’activités  comme  l’économique, la santé et le sport  etc. ..

Le maire Sy a terminé ses propos en indiquant   que les deux communes ont  vocation à établir ce partenariat  afin  de développer une approche  concertée   et inclusive dans  les domaines de la défense  et la promotion  des intérêts   des populations placées sous leur responsabilité.

Lassi  Sanou

Source: L’Enquêteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance