Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sidi Diallo, Président du Conor : « Baba Diarra s’est engagé à organiser une assemblée générale au plus tard le 12 juin prochain »

Sous la médiation du gouvernement, les protagonistes de la crise du football sont parvenus à un compromis.

Sidy Diallo president Comite provisoire normalisation football femafoot

Le ministre des sports annule sa décision de dissolution de la Femafoot. Boubacar Baba Diarra est de nouveau président de la Fédération malienne de Foot. Il devrait saisir la Fifa pour la levée des sanctions contre le Mali.

Le lendemain de l’obtention du compromis, le président du Comité national de normalisation de football malien (CONOR) Sidi Diallo a donné un point de presse. Parlant de la situation actuelle qui prévaut au sein de la femafoot à son siège, il a informé que cela fait plus d’une semaine que le président de la république avait mis en place un comité de médiation.

Ce comité était présidé par le ministre de l’industrie et du commerce M. Abdoul Karim Konaté et consistait à entreprendre des démarches enfin de trouver un accord entre les deux parties pour sortir définitivement le football malien de cette crise. « Une fois cette situation réglée la FIFA pourra lever ses sanctions et les cadets pourrons aller défendre leur titre au Gabon dans un mois », a-t-il ajouté.

Selon lui, le président du comité exécutif de la femafoot M. Baba Diarra s’est engagé à organiser une assemblée générale au plus tard le 12 juin prochain. Le gouvernement s’est pour sa part, engagé à dédommager les 11 créateurs et le Djoliba Ac qui ont été disqualifiés à cause de ce problème.

 

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct