Tout comme la femme, l’homme doit aussi prendre soin de ses parties génitales. Vous lavez régulièrement votre pénis. Mais ce n’est pas suffisant ! Pour la bonne santé de votre sexe, il y a certains gestes que vous devez adopter au quotidien. Brisons donc le tabou pour en parler…
Pour votre bien-être et celui de votre partenaire, vos parties intimes doivent se faire belles et propres…
Nettoyer le sexe avec un savon doux
La bonne santé d’un pénis passe par une bonne hygiène corporelle. Plutôt que d’investir dans un quelconque produit, utilisez tout simplement un gel douche surgras ou un savon non agressif. Ne savonnez pas votre pénis plus d’une fois par jour au risque d’assécher la délicate et douce peau de votre gland.
Choisir des sous-vêtements fabriqués à partir de matières naturelles
On conseille vivement le port de sous-vêtements en coton. En plus d’être confortables, ils sont les meilleurs alliés de vos bijoux de famille. Ils vont, entre autres, absorber la transpiration et vous éviter de vous gratter en public ! Ah sans oublier le fait qu’ils ne vont pas irriter votre peau.
Le laisser respirer
Evitez les pantalons serrés et collants, qui provoquent des frottements et engendrent démangeaisons ou irritations. Idem pour le vélo à haute dose.
Muscler son pénis
Les hommes doivent également muscler leur périnée, ce muscle situé à l’entrejambe, à la base du pénis. C’est une bonne façon de maintenir l’érection et d’avoir un meilleur contrôle de son éjaculation. Pour le développer et l’entretenir, il vous suffit de contracter votre périnée pendant quelques secondes puis de le relâcher. Répétez l’opération 10 fois. Faites cela plusieurs fois par jour.
Élaguer, tailler, couper, mais par pitié ne raser pas !
Les femmes trouvent ça très désagréable : ça pique et ça gratte à la repousse. Aussi, d’un point de vue hygiénique, se raser les poils à cet endroit n’est pas bon pour la peau qui y est d’ailleurs très fine. Le mieux, c’est de les couper ou de passer un coup de tondeuse à barbe. Rien de mieux pour mettre en valeur votre sexe !
Proscrire les excès : alcool, tabac, grosse consommation de films pornos et masturbation abusive : voilà le cocktail idéal pour faire de votre vénérable verge un vulgaire marshmallow… Eh oui, boire ou copuler : il faut choisir !
Au fur et à mesure que s’additionnent les années, prendre soin de son pénis demande aussi d’adopter une bonne hygiène… de vie : contrôler son poids et ses facteurs de risque cardio-vasculaires grâce à un régime alimentaire correct et à une activité physique régulière garantit une bonne oxygénation des tissus.
Yolande Jakin