Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Séminaire Gouvernemental: Les ministres à l’école du budget-programmes

abdoulaye idrissa maiga premier ministre chef gouvernement pm

Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA a ouvert ce matin à la Direction générale du Contrôle des services publics le séminaire Gouvernemental sur l’élaboration du budget-
programmes. Ce séminaire est organisé par le ministère de l’Economie et des Finances à l’intention des membres du gouvernement en vue d’harmoniser et surtout d’optimiser l’élaboration des budgets programmes à l’échelle des départements ministériels charpente essentielle du budget d’état. Il s’agit de la réforme du budget du Gouvernement dans une vision de gestion axée sur les résultats. Le ministre des finances Boubou Cissé s’est réjoui de la parfaite convergence de vue du Gouvernement sur la nécessité de ce séminaire.

Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA s’est félicité de ce séminaire qui entre en ligne de mire de la préparation du budget 2018 de l’Etat. Pour lui, le budget en mode programmes confère une cohérence à nos politiques publiques en vue de mieux maîtriser les dépenses et les recettes.

Le chef du Gouvernement a invité les ministres à s’impliquer chacun politiquement pour la réussite de la réforme budgétaire en mode programmes. Des innovations qui préfigurent de la réussite de la gestion axée sur les résultats.

Primature du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct