Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sélingué : Un séminaire sur l’audit interne du 9 au 11 novembre

Pour la promotion de l’audit interne au Mali, le cabinet GDAM consulting et le cabinet de Contrôle audit et stratégie des organisations (Causo) organisent un séminaire international sur la pratique de l’audit interne, méthodologie de l’audit opérationnel et sur les évolutions et nouveautés apportées au Cadre de référence internationale pour la pratique professionnelle de l’audit interne (Cripp). Le séminaire se tiendra les 9, 10, 11 novembre 2016 à Sélingué.

Salif Tely Directeur General festival international selingue conference

L’information a été donnée par les organisateurs au cours d’un point de presse le samedi 8 octobre 2016 au siège de GDAM consulting sis à Baco-Djicoroni Golf.

La rencontre était animée par Alassane Mariko et Garan Diarra.

Pour les organisateurs, cette formation intervient à un moment où l’environnement économique du pays reste instable. Pour corriger les insuffisances, il est impérieux de mettre l’accent sur les outils pour minimiser les cas de fraudes et assainir la gestion des finances, notamment par l’audit interne au sein des organisations.

Cette formation permettra aux participants de s’approprier les outils d’audit facilement utilisables et transposables dans leur environnement, fondés sur l’analyse des risques et qui sont conforment aux normes internationales et aux meilleures pratiques professionnelles.

Le séminaire concernera les auditeurs internes, les contrôleurs internes des services publics et privées, les consultants, les experts comptables et les commissaires aux comptes.

La formation s’articulera autour de plusieurs modules notamment   le management des risques, le contrôle interne, la gouvernance d’entreprise, la mission d’audit interne.

Elle s’effectuera en trois phases. Une phase d’étude va toucher du doigt l’analyse et le discernement des risques. Une phase de vérification tournera autour de la détermination et de l’exécution des tâches et outils. La dernière phase permettra aux participants de dresser l’ossature d’un rapport, un projet de rapport et l’organisation d’une réunion de validation.

Le séminaire  de formation sera animé par Almoustaph Diatigui Diarra, auditeur interne, membre de l’Ifaci.

O. D

Source : l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance