Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sékou Koïta: Un grand record dont il est le seul détenteur

A 17 ans, le jeune milieu offensif des Aiglons et de l’équipe nationale locale, Sékou Koïta, détient à lui seul un sacré record avec différentes sélections nationales. A l’occasion de la finale de la 7e édition du Tournoi UEMOA aujourd’hui samedi 3 décembre à Lomé entre le Mali et le Sénégal, le prodige de l’USC Kita disputera sa 4e finale avec le Mali. Un sacré record établi en l’espace de 2 ans.

equipe-aigles-cades-junior-locaux-sekou-koita-joueur-footballeur-malien

Agé à peine de 17 ans (il a atteint ses 17 ans le 28 novembre dernier), Sékou Koïta est bien parti pour confirmer les espoirs placés en lui. Lui qui a été également cité parmi les 60 futurs talents mondiaux par le célèbre journal britannique “The Guardian”.

A son âge, il est le seul joueur malien ayant disputé 4 finales avec différentes sélections nationales. Et cela, en l’espace de seulement 2 ans. En effet, après son sacre en finale de la CAN Cadets Niger 2015, le futur joueur de Red Bull Salzbourg qui a par la suite perdu la finale de la Coupe du monde U17 au Chili et celle du CHAN Rwanda 2016 disputera cet après-midi son 4e bouquet final à Lomé à la faveur de la finale de la 7e édition du tournoi UEMOA contre le Sénégal.

A la date d’aujourd’hui, celui qui est surnommé par ses coéquipiers de l’équipe nationale Juniors “Djo Dama” est le seul malien ayant réalisé une telle performance. Si Salif Kéita alias Domingo est le premier détenteur du ballon d’or africain, Sékou Koïta Djo Dama est le premier malien à établir ce record de 4 finales avec des sélections nationales. Celui qui pouvait égaler Koïta était son capitaine de la sélection U20, Abdoul Karim Danté qui a également disputé la finale de la CAN et du Mondial Cadets et celle du CHAN Rwanda 2016. Ce dernier, parti en Belgique il y a quelques mois où il s’est engagé avec Anderlecht, a manqué le tournoi UEMOA 2016.

Source: footmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance