Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ségou : une cinquantaine de journalistes en formation sur le rôle et la responsabilité des médias sur les enjeux de la communication de la défense

Quelle est ou doit être des médias dans la communication de la défense pour une cohésion nationale ? C’est l’objet de cette rencontre nationale qui regroupe une cinquantaine de journalistes venus de Bamako et de l’intérieur du pays. La cérémonie d’ouverture des travaux présidée par le ministre de la Défense, Tiéna Coulibaly, a enregistré la présence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré.

arouna modibo toure ministre economie numerique communication porte parole gouvernement sommet transform africa kigali rwanda

Pendant 4 jours, ces journalistes connaîtront un renforcement de leurs capacités de communication sur les questions de défense relatives aux enjeux sur leurs rôles et leurs responsabilités. A l’issue de ce rendez-vous national d’échanges, les participants seront en mesure d’entreprendre des activités pertinentes de communication écrite et orale sur les enjeux de la communication de défense au Mali.

Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre de l’Economie numérique et de la Communication a vivement salué l’initiative à laquelle son département attache une importance particulière.

« Je n’ai pas préparé de discours, mais j’ose espérer qu’au sortir de cet atelier des recommandations fortes seront formulées », a-t-il déclaré.

De son côté, le ministre de la Défense, Tiénan Coulibaly, s’est réjoui de la qualité de participation des médias à cet atelier. Signe que l’orsque l’essentiel est en cause, chacun doit être capable de dépassement en se mobilisant au-delà de tout clivage.

Selon lui, cette rencontre de Ségou  est aussi  un acte citoyen qui traduit la volonté du département de puiser dans l’énergie et dans les fois l’avenir du pays.

« Votre tâche, durant les 4 jours que durera cette rencontre, est de rechercher et de proposer les voies et moyens à la hauteur des enjeux et défis liés à la communication de défense », a-t-il souligné

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct