Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ségolène Royal et François Hollande, « les meilleurs amis du monde »

“Incontournable Ségolène Royal”. C’est en ces termes que France 2 a parlé de la ministre de l’Ecologie dans un sujet diffusé dans le 20 Heures, et dans lequel Julien Dray revient sur sa relation singulière avec le président de la République.

Francois-Hollande-Segolene-Royal president france

Ségolène Royal, l’atout 2017 de François Hollande ? C’est ce qu’annonçait VSDla semaine dernière, reprenant les mots du Président de la République. Il faut dire que depuis plusieurs décennies, leur destin est commun. Et que, depuis son arrivée dans le gouvernement de Manuel Valls en tant que Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal devient de plus en plus incontournable. A tel point que les anciens amants forment de nouveau un couple uni – au niveau politique cette fois-ci.

“Incontournable”, c’est également avec ce terme que le JT de France 2  a titré un de ses sujets consacré à la candidate malheureuse à la présidentielle de 2007. Car même si après ce premier échec, elle en a enchaîné quelques uns (le poste de premier secrétaire du parti en 2008, et la terrible défaite aux primaires socialistes en 2011), Ségolène Royal est tout de même au cœur de la politique françaisedepuis des décennies.

LA VICE-PRÉSIDENTE

Elle a pris une place tellement importante que, comme France 2 le précise, il arrive que Ségolène Royal soit surnommée “la vice-présidente”. Un statut spécial queFrançoise Degois, son ancienne conseillère, ne nie pas : “Leur lien est très puissant. Il s’est métamorphosé au fil des années. […] Je crois que ce sont les meilleurs amis du monde”. Et Julien Dray, conseiller régional du parti socialiste en Île-de-France, va même plus loin en expliquant : “Ségolène Royal sent les choses, elle anticipe. Parfois, elle fonce trop vite, c’est un reproche qu’on lui fait”.

VALÉRIE TRIERWEILER S’INCLINE

Des propos qui font écho à ce que disait Valérie Trierweiler, il y a quelques jours à peine, dans les colonnes du Parisien. Interrogée à l’occasion de la sortie en librairies de l’édition poche de son best-seller Merci pour ce moment, l’ancienne compagne du Président de la République déclarait : “Je m’incline. Ils sont indissociables. Cela dépasse leurs enfants. Tous les deux partagent un goût immodéré pour la politique. Le pouvoir est leur raison de vivre, leur obsession commune”.

Source: closermag.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance