Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sécurité au Sahel: Boubèye chez le président mauritanien

Le mercredi 22 février dernier, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu un émissaire, porteur d’un message écrit du chef de l’état malien, Ibrahim Boubacar Keita.

soumeylou-boubeye-maiga-presidence-asma

Dans sa déclaration, le  secrétaire général de la présidence malienne, Soumeilou Boubeye Maiga, a dit que ce message s’inscrit dans le cadre des contacts et concertations sur les résultats du sommet des 5 pays du Sahel qui s’était tenue ce mois de février à Bamako. L’émissaire a ajouté que le chef de l’état malien appréciait hautement les efforts déployés par le président Mohamed O. Abdel Aziz pour consolider et renforcer la sécurité dans la région, réaffirmant la nécessité d’approfondir les relations bilatérales dans le domaine économique.

Il a poursuivi que la Mauritanie, de part sa position géographique et sa façade maritime, peut jouer un rôle important dans l’inter complémentarité entre les pays de la région.

L’audience s’est déroulée en présence du secrétaire général mauritanien de la Présidence, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, du général de brigade Hanena Ould Sidi, chef d’état major général adjoint des armées mauritaniennes et du général Lebbatt Ould Maayouf, chef d’état major particulier du Président de la Mauritanie.

Côté malien, il y avait le général Keita Demba, chef d’état major général adjoint des armées et le général Oumar N’Daw,chef d’état major particulier du Président malien, ainsi que le chargé d’affaire de l’ambassade du Mali en Mauritanie.

Mariam Konaré

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct