Vendredi 28 juin 2019 a eu lieu à l’école de Gendarmerie Chef d’Escadron Balla Koné à Faladiè la cérémonie de clôture de formation sur la gestion des frontières. Elle a été couplée avec la remise de matériels à la Gendarmerie nationale. Cette formation est une composante du Programme Blue Sahel. Au total, 19 sous-officiers et 2 officiers du Mali, du Sénégal et de la Guinée Conakry ont été outillés au cours de cette formation de trois semaines. Cette formation s’est appesantie sur la surveillance des frontières.
Cette occasion a été favorable à la remise de 6 véhicules et de matériels de sport ainsi que de dressage de chiens à la Gendarmerie nationale par Blue Sahel. Cette cérémonie était présidée par le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel-major Ismaël Deh. Étaient également présents : l’ambassadeur de l’Union européenne (U.E), du Royaume d’Espagne et du directeur général adjoint de la Gendarmerie nationale.
Ladite cérémonie a pris fin par la remise des équipements et des attestations aux participants et à la gendarmerie nationale.
Source: Le pays