Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sébékoro (Kita) : la majorité présidentielle parle du bilan des 3 ans d’IBK

On est pas encore au moment de faire un bilan exhaustif, mais faire le bilan des trois ans d’un quinquennat n’est pas aussi répréhensible, surtout quand des actes concrets y ont été posés. C’est à cet exercice auquel se sont livrés des lieutenants de la Convention de la majorité présidentielle (CMP) le jeudi 15 septembre 2016 à Sébékoro, une Commune du cercle de Kita dans la région de Kayes.

boubacar-toure-chef-cabinet-president-republique-membre-rpm-ismael-sacko-charge-mission-presidence-president-psda-mme-toure-safiatou-traore-presidente-parti-synouma-conference

Boubacar Touré, chef de cabinet du président de la République et membre du RPM ; Ismaël Sacko, chargé de mission à la présidence et président du PSDA ; et Mme Touré Safiatou Traoré, présidente du parti Synouma, ont crânement défendu le bilan triennal du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita.

C’est une manifestation de griots de la localité qui a offert cette tribune aux visiteurs du jour lesquels l’ont érigée en conférence-débats. Une conférence-débats à laquelle ont participé l’honorable Namogo, député élu à Kita ; le maire, le sous-préfet et les autorités coutumières de la Commune. Le chef de cabinet du président de la République a juste introduit la conférence en mettant l’accent sur particulier la nécessité pour tous les Maliens de s’unir pour faire face aux défis qui se posent à notre pays. Il a ensuite laissé la place aux deux conférenciers du jour.

Des thèmes ont été développés par Ismaël Sacko sur la sécurité, la défense, les institutions de la République. Toutes les lois votées par rapport à ces différents domaines ont été évoquées comme la loi de programmation et d’orientation militaire, le statut du chef de file de l’opposition. A cela s’ajoutent les acquis du secteur de l’agriculture comme la subvention des engrais et des tracteurs.

Mme Touré Safiatou Traoré, ancienne députée et ancienne membre de la Commission santé de l’Assemblée nationale, a surtout parlé des défis qui ont été relevés dans le domaine de la santé.

En ce qui concerne concrètement le vécu quotidien des populations de Sébékoro, les conférenciers n’ont pas manqué de rappeler la réhabilitation du CSRéf de Kita et la construction d’un IFM. Les deux conférenciers ont vaillamment défendu le bilan des trois ans de leur mentor en n’oubliant pas de mentionner que tout n’a pu être fait à cause du contexte qui prévaut. Une belle preuve de fidélité au président IBK de la part de ces conférenciers au moment où des défections se font chaque jour au sein de la majorité présidentielle.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance