Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Salif Kéita à propos de sa rencontre avec IBK à Addis-abeba : « A chaque fois qu’il faut être poli, soyons-le ! Mais même si les élections étaient à refaire demain, je voterai Soumaïla Cissé »”

A la faveur d’une cérémonie en marge de la 32è session de l’Union Africaine à Addis-Abeba en Ethiopie, le rossignol de la musique mandingue s’est précipité pour aller saluer le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita en compagnie de la Première Dame.

Les photos de cette accolade entre les deux personnalités a fait buzz sur les réseaux sociaux signifiant une réconciliation entre Salif et IBK après les déboires des élections présidentielles. Quelques heures après ces publications, la réaction de l’artiste ne s’est fait pas attendre. ” J’ai vu le président IBK et sa femme (Ndlr : Kéita Aminata Maïga, première Dame). Je me suis levé avec mes deux choristes pour aller les saluer. A chaque fois qu’il faut être poli, soyons-le ! car la politesse nous grandit. Mais même si les élections (Ndlr : l’élection présidentielle) étaient à refaire demain, je voterai pour Soumaïla Cissé “. C’est en ces termes que le Domingo de la musique malienne a répondu à la suite des commentaires des internautes sur sa probable adhésion aux causes du chef de l’Etat sur sa page officielle Facebook. Comme pour dire que la fin du combat de Salif Kéita à l’encontre du régime n’est pas pour demain. Il faut rappeler qu’en dépit des dissensions autour de son soutien à IBK de la présidentielles 2018, Salif Kéita est remonté contre le pouvoir depuis l’assassinat cruel de la petite albinos Ramata à Fana où il réclame justice.

En tout cas, face à la colère du cheval blanc, les Maliens vont devoir attendre plus pour ce qui est la réconciliation des deux petits fils de Soundjata Kéita.

O.D.

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct