Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Russie : Plusieurs morts dans l’atterrissage d’urgence d’un avion en feu

41 personnes ont perdu la vie dans l’atterrissage d’urgence d’un avion russe qui a pris feu juste après le décollage de l’aéroport Sheremetyevo de Moscou.

Une vidéo montre des passagers en train d’utiliser des toboggans d’évacuation d’urgence pour sortir de l’avion en flammes.

Selon les survivants, l’appareil a été frappé par la foudre, mais le transporteur national russe a déclaré que l’avion est retourné à l’aéroport pour des raisons techniques.

Deux enfants figurent parmi les morts. L’avion avait à bord 73 passagers et cinq membres d’équipage.

Les premiers rapports indiquent que l’avion s’était posé en flammes, mais des sources citées par l’agence de presse russe Interfax affirment que l’avion avait pris feu après un atterrissage très brutal.

« Il y a 37 survivants, 33 passagers et quatre membres d’équipage », a déclaré Yelena Markovskaya, un fonctionnaire impliqué dans l’enquête sur l’accident.

Un agent de bord aurait également été tué dans l’incident. Cinq personnes sont à l’hôpital.

L’avion, un Sukhoi Superjet-100, a quitté l’aéroport à 18 h 02, heure locale à destination de Mourmansk.

Son équipage a envoyé un signal de détresse lorsque des « mauvais fonctionnements » se sont produits peu après le décollage.

Après un atterrissage d’urgence à l’aéroport, les moteurs de l’avion ont pris feu sur la piste, a déclaré Aeroflot, ajoutant que l’équipage « a tout fait pour sauver les passagers ». Aeroflot a publié une liste des survivants qui ont été identifiés à ce jour.

Le gouverneur par intérim de Mourmansk, Andrey Chibis, aurait déclaré que les familles des personnes tuées dans l’incendie recevront chacune 15 300 dollars tandis que les victimes soignées à l’hôpital recevront 7 650 dollars.

Source : dailyexpress

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct