Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Russie: Des centaines d’espions démasqués, Vladimir Poutine réagit

Au cours d’un exercice régalien qui s’est tenu il y a quelques jours, Vladimir Poutine a reçu les officiers chargé de la Sécurité, de la défense et du renseignement. Une occasion pour le président russe de féliciter les services spéciaux russes (FSB) pour l’exploit qui consistait à mettre hors d’état de nuire les 600 agents étrangers infiltrés et en activité sur le territoire russe. Le président Poutine a saisi cette occasion pour lancer un appel à plus de vigilance.

Au cours de son allocution, Vladimir Poutine n’a pas caché sa joie de savoir que les officiers russes avaient brillamment réussi à défaire les tentatives étrangères de percer à jour des données sensibles : « Les services de renseignement étrangers cherchent à obtenir par tous les moyens des informations (…) Grâce à des opérations spéciales réussies, les activités de 129 cadres et de 465 agents des services spéciaux étrangers ont été arrêtées ».

Toutefois, le numéro 1 russe a tenu à préciser que le nouveau leitmotiv des agences de renseignement c’est le renforcement de l’efficacité: « vous devez augmenter votre efficacité. Comme auparavant, et peut-être même plus que jamais ».

Vladimir poutine a aussi indiqué qu’il fallait à tout prix protéger les agents étrangers qui ont été arrêtés.

Ces recommandations du président russe interviennent au lendemain de l’annonce de Vladimir Poutine du développement par la Russie des nouveaux missiles hypersoniques qui voyageraient à une vitesse cinq fois supérieure à celle du son.

D’autres nouvelles armes encore en cours de fabrication seraient sensés faire du pays un leader dans le domaine, puisque dit-il, ces missiles seraient « invincibles ».

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct