Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rumeur de nomination de Salif Kéita: Y a-t-il une école de vie de star ou être membre d’un gouvernement ?

Les rumeurs circulent et font état d’une éventuelle nomination de Salif Keita, l’artiste musicien dans le gouvernement que certains attendent depuis plusieurs mois un changement qui tarde à venir.

salif keita domingo artiste musicien chanteur guitariste albinos

Si cette rumeur sur Salif Kéïta se confirme, certains n’hésiteront pas à dire que le Mali s’est inspirée de son voisin sénégalais le cas de Youssou Ndour rappelle.

La vie d’une star, a-t-il de comparaison à celle d’être membre d’un gouvernement ? La réponse à cette question illustre d’autant que l’expérience n’est pas forcement un succès, mais être membre du gouvernement relève d’une capacité à satisfaire les attentes des concitoyens en participant à la mise en œuvre d’une politique nationale. L’exemple à titre illustratif du cas de Salif Keita, le Domingo de la musique malienne, comparativement au cas précédent n’est pas synonyme d’une réussite. Mais quel autre a été une réussite ou un succès ? N’est pas qui le veut pour bien faire car plusieurs exemples ont un bilan mitigé  et la raison personne seule dans un gouvernement peut tout et mieux faire sans les autres.

Être membre d’un gouvernement, il n’y a pas d’école pour cela, mais certains arrivent à s’y adapter et se faire une bonne réputation par l’esprit d’écoute des populations concernant son secteur d’activité.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct