Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Royaume-Uni: Woolfe, favori pour diriger le UKIP, hospitalisé

Les tensions restent très fortes au sein du parti britannique europhobe UKIP. Jeudi 6 octobre à Strasbourg, l’eurodéputé Steven Woolfe, favori pour prendre la tête de la formation, a fait un malaise et a été hospitalisé après une « altercation » entre membres du parti.

reine elizabeth Royaume Uni grande bretagne angleterre

Obligé de passer la nuit à l’hôpital de Strasbourg pour des tests complémentaires, Steven Woolfe avait déclaré se sentir mieux. Il a précisé qu’un scanner avait établi qu’il n’y avait pas de caillot sanguin dans le cerveau. Dans un premier temps, l’état de l’eurodéputé britannique avait été présenté comme « grave » par le leader historique de l’UKIP, Nigel Farage. Sa succession à la tête du parti avait été prise en septembre par une autre eurodéputée, Diane James, mais elle a démissionné mardi dernier, à peine 18 jours plus tard.

Quant à Steven Woolfe, il avait annoncé après cette démission surprise qu’il briguait le poste de chef du parti. Il était déjà grand favori lors du scrutin du mois d’août dernier, mais il en avait été exclu pour avoir remis son dossier de candidature avec 17 minutes de retard. Steven Woolfe avait alors envisagé de quitter le UKIP pour rejoindre le parti conservateur de Theresa May, avant de se raviser finalement, car, dit-il, « je suis arrivé à la conclusion que seul un UKIP fort peut garantir que le Brexit ait lieu dans sa totalité ».

Source: Rfi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance