Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RIPOSTE CONTRE LA PANDÉMIE CORONAVIRUS À TOMBOUCTOU : « L’INITIATIVE COVID » INVITE À UNE SYNERGIE D’ACTIONS DES ACTEURS POUR « BOOSTER » LA MALADIE HORS DE LA REGION

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, et conscients de l’évolution de cette pandémie dans la 6ème région, les ressortissants de la région de Tombouctou dans un regroupement appelé « INITIATIVE « COVID TOMBOUCTOU TOUS UNIS NOUS EXISTONS » ont animé le samedi 13 juin 2020 une conférence de presse pour lancer le mouvement. Le principal animateur de cette conférence était le coordinateur El Hadji Baba Haïdara. En présence des autres membres et devant les élus de la région.

Selon El Hadji Baba Haïdara, « la conférence de presse a été initiée pour marquer le lancement officiel des activités de notre initiative et se donne pour objectif d’informer l’opinion publiquement les populations de la région de Tombouctou, sur sa création, ses objectifs son organisation et ses actions ».

Au cours de son intervention il a rappelé l’historique de la pandémie du covid19, apparue en Chine à la fin de l’année 2019, Au Mali, malgré la réaction anticipée du Gouvernement, la crise a pris une tournure nouvelle et de plus en plus inquiétante à la fois pour les autorités, les responsables sanitaires et les populations. Pour lui, depuis quelques semaines, et à la lumière de l’apparition quotidienne de nouveau cas de plus en plus nombreux, l’épidémie prend une dimension très préoccupante à Tombouctou, par le manque de moyens suffisants et appropriés pour y faire face.

« La situation dans la région, à la date du 13 juin avec beaucoup de réserves se présente comme suit : 380 cas confirmés pour la région dont Tombouctou à lui seul enregistré 363 cas, 71 Non communautaire, de Diré: 13 cas; Goundam 03 cas; Rharous 01cas; Niafunké 0 cas; et le nombre de cas contact 237 alors que le nombre de personnes guéries 137, pour le nombre de décès 16 dont 3 au centre de traitement. La stratégie adoptée est le combat à outrance depuis le passage du ministre de la santé : aller au contact des cas et les tests se font au rythme de 90 à 200 par jour. Ce qui (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 15 JUIN 2020

Alpha C. SOW

Source: Nouvel Horizon Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance