Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réunion extraordinaire du RPM à l’hippodrome : Djibril Dicko grièvement blessé par Madou Diallo

Le RPM est-il le soutien du président IBK ? C’est la question qui taraude tous les esprits. En réunion extraordinaire de préparation des conférences régionales, du congrès et de chercher des solutions aux sections à problèmes, le nouveau champion du monde en boxe a malmené l’ancien député de Kati non moins trésorier adjoint du BPN Djibril Dicko. Grièvement blessé à la figure, il porta plainte au 3ème arrondissement pour coups et blessures volontaires.

rassemblement mali parti tisserand rpm logo

A un moment où le parti se doit de resserrer ses rangs pour sauver le régime, il tombe dans des exactions tendant à affaiblir davantage le président IBK.

Il y a quelques jours seulement, le Secrétaire général du parti présidentiel a fait une sortie très hasardeuse. Il prend lui-même sa plume pour demander expressément au chef de file de l’opposition des comptes sur une affaire non encore élucidée. Comme si cela ne suffit pas, ce dimanche 07 mai lors d’une réunion extraordinaire au siège national à l’Hippodrome, c’était désolant et décevant. Madou en boxeur et karatéka a malmené son camarade Dicko devant toute la crème du parti.

LES FAITS

Elles sont nombreuses les sections à problèmes. Où existent deux bureaux. C’est le cas de la commune II où il y avait un bureau dirigé par Madou Diallo et un autre par Mme SissaoYakaré Tounkara. L’on se rappelle que seul NancomaKéïta en sa qualité de chef de la délégation du renouvellement de la section était signataire du procès verbal (PV) qui avait confirmé Madou Diallo non moins chef de cabinet du président de l’Assemblée nationale. Tous les autres avaient approuvé le bureau de Yakaré. Alors, pour être légaliste, le bureau avait demandé de revenir sur les litiges. Mis encore en minorité, Madou Diallo (NDLR : nouveau champion du monde du poids léger en boxe) boxe et donne un coup de tête à son camarade Dicko. Celui-ci alors grièvement blessé à la figure se rend au 3ème arrondissement pour porter plainte pour coups et blessures volontaires contre Madou Diallo. Au moment où nous mettions sous presse, le fautif ayant pris la tangente était vivement recherché. Quelle ignominie ?

Puisque pour un parti responsable de telles choses arrivent difficilement devant un parterre de responsables. Il s’agit de Boulkassoum Haïdara président du CESC assurant l’intérim de président du parti, le président de l’Assemblée nationale Issiaka Sidibé, Kaba Diarra (chargé des questions électorales), KéïtaRokiatou N’Diaye (1ère VP), NancomaKéïta (Secrétaire politique), Diawara Ledy Touré (présidente des femmes), Moussa Timbiné (président groupe parlementaire et des jeunes), Mamadou Diarrassouba (questeur AN), Sissao Yakaré Tounkara, Ousmane Koné (ministre) entre autres. Qui l’eut cru ?

C’est vrai que la gestion d’un parti au pouvoir est difficile. Mais, il dépend tout d’abord de l’objectif réel du parti. Et nous pouvons affirmer qu’au Rpm, chacun semble avoir son objectif à lui et non à aider et soutenir le président de la République qui est seul face aux problèmes de la Nation. C’est pourquoi, conscient de cela, le président IBK n’a pas encore eu confiance au parti pour lui confier la primature. Directement après cet acte barbare et ignoble, Mme Sissao aurait dit au président Issiaka voici l’une des nombreuses raisons qui ont fait que personne ne veut de Madou Diallo comme Secrétaire général.

Boubacar DABO

 

Source : Zénith Balé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance