Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réunion de la zone Franc : Le Ministre de l’Economie et des Finances du Mali et ses homologues de la zone Franc se réunissent à Paris.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, le Dr Boubou CISSE, a pris part à la Réunion de la Zone Franc, qui s’est tenue, le Jeudi 5 Octobre 2017 à Paris, en compagnie des Ministres des Finances, des gouverneurs des banques centrales (BCEAO, BEAC et BCC) et des présidents des institutions régionales des pays membres de la zone Franc, en présence du Ministre de l’Economie et des Finances français.

reunion conference ministre economie finances cedeao zone franc cfa afrique boubou cisse mali france paris

La réduction des déficits publics, la diversification des économies et la mobilisation des ressources internes, notamment les recettes fiscales, étaient les sujets à l’ordre du jour.
La réunion s’est soldée par l’adoption d’une feuille de route en 21 mesures pour élargir les assiettes fiscales afin de permettre aux pays de la zone Franc de disposer de plus de ressources pour financer leurs croissances et de réduire leurs taux d’endettement. Ces mesures viseront également la réduction de certaines dépenses publiques, l’harmonisation de certaines règles au niveau sous-régional et la réorientation des investissements publics et privés vers les secteurs où les croissances sont plus importantes.

Le Ministre de l’Economie et des Finances du Mali a lancé un appel à ses homologues afin que des réflexions puissent être menées sur la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations de la zone franc.

En marge de la réunion, le Ministre de l’Economie et des Finances a reçu la visite d’une délégation de l’Agence Française de Développement conduite par le Directeur Afrique, Mr Jean-Pierre Marcelli.

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct