Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RENOUVELLEMENT DE LA LICENCE AVEC EXTENSION A LA 4G : Orange Mali paye 100 milliards F CFA

Orange Mali a procédé mercredi 2 août à la remise symbolique d’un chèque géant de 100 milliards de F CFA au ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, pour le renouvellement de sa licence et l’extension à la 4G à Bamako pour une durée de 15 ans. La cérémonie de signature s’est déroulée dans les locaux du ministère de l’Economie numérique et de la Communication en présence du ministre Arouna Touré.

reseau 4g connection internet haut debit orange

Pour le renouvellement de sa Licence avec extension à la libération des fréquences 4G, Orange Mali met la main à la poche et sort un chèque de 100 milliards de F FCA au compte du ministère de l’Economie et des Finances.

La même somme a été investie au Sénégal pour une durée de 17 ans et en Côte D’Ivoire pour une durée de16 ans.

Pour Orange Mali, ces investissements constituent une nouvelle ère. Orange Mali , à de fortes ambitions pour le Mali, a indiqué son directeur général, M. Alassance Dienne.

Avec l’extension au réseau 4G, un haut débit, Orange entend répondre aux besoins des consommateurs en leur facilitant l’accès à la connexion 4G.  « Les clients auront plusieurs opportunités dans le digital avec la 4G ». A en croire M. Dienne, le Mali découvrira dans moins de deux mois le réseau 4G et ses avantages dans tout Bamako. Les régions suivront après.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, l’extension à la 4G va ouvrir des perspectives qui contribueront à l’économie malienne. Cet argent, a dit le ministre sera destiné à financer les dépenses de la sécurité intérieure, des projets d’infrastructures routières importantes et permettra aussi d’aider à financer l’exécution du Programme d’urgence sociale. « Ces 100 milliards de F CFA contribueront à la croissance économique à travers le financement des investissements privés et publics et à réduire la pauvreté et l’inégalité dans notre pays », a assuré le ministre Cissé.

Bintou Maïga

 

Source: lesechos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct