Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Renforcement de l’Etat de Droit et les Droits de l’Homme : L’USAID octroie 2,8 milliards de FCFA au Gouvernement du Mali

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a octroyé au gouvernement du Mali quatre millions huit cent mille (4.800.000) dollars américains soit 2 808 000 000 de FCFA, le mercredi 14 juin 2017. Ce montant représente le sixième amendement de l’accord de subvention que les gouvernements de la République du Mali et les Etats-Unis d’Amérique avaient signé le 9 octobre 2015.

paul-folmsbee-ambassadeur-consulat-americain-usa-etat-unie-mali-conference

Ce fonds de soutien économique dans les domaines de l’état de droit et les droits de l’homme permettra au Mali d’entreprendre des programmes dans le cadre de l’Initiative du Président des EtatsUnis sur la gouvernance et la sécurité.

guillLes projets seront mis en œuvre par le programme Mali Justice.

D’un budget de vingt-deux millions (22.000.000) de dollars américains et d’une durée de quatre ans (2016-2020), ce programme entend collaborer avec les secteurs formels et informels du domaine de la justice ainsi que la société civile. Il vise à faire avancer les réformes institutionnelles en la matière, faciliter l’accès à la justice, réduire la corruption et améliorer la délivrance de services de justice dans le pays.

Cet appui de l’USAID s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de coopération quinquennale dont l’objectif principal est d’aider les Maliens à se forger un avenir démocratique, résilient et prospère. Le
gouvernement des Etats-Unis poursuit donc son soutien au Mali dans ses efforts de décentralisation en vue de renforcer la bonne gouvernance et la participation civique pour un état unifié, tout en cultivant une paix durable.

Pour rappel, le montant global de l’accord bilatéral entre les deux pays est estimé à cent quarante-huit millions cent sept mille huit cent vingt un (148.107.821) dollars américains. » Au nom du gouvernement américain, nous soutenons le partenariat continu avec le gouvernement malien pour encourager l’état de droit et garantir les droits de l’homme pour tous « , a déclaré l’ambassadeur Paul A. Folmsbee.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance