Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rencontre des ministres de l’environnement à Rabat : Pour la protection de la nature

La conférence islamique des ministres de l’environnement pour la protection de l’environnement s’est ouverte, le mercredi dernier, à Rabah, au Maroc. La Première Dame du Mali, Mme Keita Aminata Maïga est l’invitée d’honneur de cette grande rencontre.

keita aminata maiga ong agir isesco premiere dame malienne conference islamique ministre environnement maroc prix trophee tableau

Placée sous le Haut patronage du Souverain marocain, le Roi Mohammed VI, la conférence islamique des ministres de l’environnement pour la protection de la biodiversité en Afrique avait pour invitée d’honneur, Mme Keita Aminata Maïga, Première Dame du Mali et présidente de l’ONG AGIR.

keita aminata maiga ong agir premiere dame malienne conference islamique ministre environnement maroc

Véritablement engagée pour la protection de l’environnement à travers son ONG AGIR, l’épouse du président de la République Ibrahim Boubacar Keita participe sur invitation à cette grande rencontre, grâce à ses actions de tous les jours dans le cadre de l’assainissement.

Cette gratification de la Première Dame du Mali  est la suite logique de sa rencontre  d’avril 2017 dernier, en Arabie Saoudite, avec les responsables de l’Instance générale de la Météorologie et de la Protection de l’Environnement (PME).

Cette 7ème session au siège de l’ISESCO (Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture) est placée sous le thème : « Pour une coopération islamique efficace en vue de réaliser les objectifs de développement durable ».

Rappelons qu’en début octobre, l’ISESCO, en partenariat avec l’ONG AGIR de la Première Dame a solennellement lancé  la Caravane socio-éducative pour d’intenses activités à l’école.

Au cours du lancement des activités, il y a eu une remise des dons, composés, entre autres, de cardiographes, de couveuses, d’appareils ECG, d’astroscopes-ophtalmologique , d’échographes à sonde, de lampes d’examen sur pied , de kits éducatifs et textiles, de livres et d’ordinateurs pour 9 établissements scolaires dont 4 écoles primaires et 5 lycées.

Le tout pour un montant  estimatif de plus  de 32 millions FCFA.

 

 O.M

Par Le Carréfour

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct