Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

REGIONALE A BAMAKO : Le RPM et l’Adéma n’iront pas ensemble

Pour les élections régionales du district de Bamako, l’Adém/ PASJ et le RPM chacun auront leur propre candidat. Ce refus de certains cadres du RPM de soutenir le candidat de la Ruche sonnera-t-il la fin de la lune de miel entre les deux formations politiques de la majorité présidentielle ?

adama sangare maire district bamako adema discours

Les élections municipales partielles et les élections régionales auront lieu au Mali le 17 décembre prochain. La date butoir du dépôt des listes de candidature était prévue pour hier jeudi.
Les tractations pour les alliances entre les formations politiques ont continué jusque dans la matinée de jeudi. Si certaines formations politiques ont fait des alliances, ce ne sera pas le cas pour les deux premières formations politiques du pays. Le RPM et l’Adéma/PASJ comme voulu par certains membres du RPM ne feront pas chemin ensemble.
Aux dernières nouvelles, on a appris que certains cadres du RPM ont refusé de soutenir le candidat de la Ruche, Adama Sangaré. Ils ont ainsi présenté Issa Guindo, le porte étendard du RPM aux élections municipales en Commune IV. Issa Guido est ancien maire de la Commune IV. Il nous revient que d’autres cadres du RPM, pas des moindres, convaincus de l’appartenance des deux formations politiques à la majorité présidentielle disent être avec l’Adéma pour les régionales à Bamako. En d’autres termes, ils vont soutenir Adama Sangaré, le maire du district de Bamako.
Plusieurs partis politiques ont renoncé à présenter un candidat et vont soutenir le candidat de l’Adéma/PASJ à Bamako. C’est dire qu’Adama Sangaré part avec les faveurs des pronostics.
Par ailleurs, l’Adéma/PASJ est déjà avertie : après le limogeage de plusieurs de ses cadres, son allié du gouvernement, qui fait tout pour qu’il soutienne son candidat dès le premier tour de la présidentielle, ne veut rien lui concéder. Drôle de compagnonnage !
Amadou Sidibé

 

Source: lesechos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct