Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Refus d’installation de l’alliance conduite par l’URD à la tête de la mairie de la commune II : La Gouverneure de Bamako, Ami Kane, méprise une décision de justice !

En effet le 31 mars 2017 la section administrative de la cour suprême, suite à une requête formulée et déposée auprès d’elle par l’Urd aux fins d’annulation des voix arbitrairement ajoutées à celles de la liste Rpm-Codem en commune II, a par arrêt N° 257 procédé à la rectification des résultats des bureaux contestés et ordonné le ré comptage des voix et la reprise du calcul du nombre de conseillers par liste.

mairie-commune-2-bamako

Cette décision de justice fut suivie d’une grosse dûment transmise en fin avril au gouvernorat de Bamako pour application. Mais depuis silence radio, alors même que la loi électorale prévoit l’exécution de ce type de décisions de justice dans un délai maximum de 15 jours suivant sa transmission au gouvernorat.

Cette inaction de la Gouverneure est d’autant plus surprenante que dans tous les cas similaires les autorités se sont employées à réinstaller de nouvelles équipes municipales surtout quand la décision de justice allait dans le sens du RPM au pouvoir, tel le cas de la commune de Kalabancoro en banlieue de Bamako. Ne voulant pas mettre “les feux aux poudres ” nous nous sommes employés depuis plus de deux mois à attendre sagement l’application de la décision par les autorités. Mais trop c’est trop.

Car, par son attitude dictatoriale, Dame Gouverneure démontre son mépris du respect de la loi et de la justice, en n’en faisant qu’à sa tête. Qu’elle sache que si  elle a agi en toute impunité et sans sanction dans le passé quand elle a lésé des pauvres gens, cette fois ci, les habitants de la Commune 2 de Bamako ne se laisseront pas faire.

Alassane Toure

Conseiller Municipal Elu de la Commune II de BAMAKO

Tête de la liste de l’Alliance URD – JAMAA – FARE – PARENA

Par Le Démocrate

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct