Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Referendum au Mali: Le syndicat des transports votera OUI

Mardi dernier, le syndicat des transports a procédé au lancement de la caravane pour soutenir la révision constitutionnelle au Mali. Le ton a été donné par le président de la coopérative des chauffeurs de taxi du Mali, Aliou Guissé.

referendum revision constitution manifestation marche ansona oui

Ils étaient nombreux à prendre d’assaut   la devanture de la mairie de la commune I du district de Bamako.

Aliou Guissé dira qu’on a beaucoup parlé  du référendum  mais qu’ils sont en possession des documents portant modification de la constitution du 25 février 1992. Le syndicat des transports votera OUI.  Le référendum est un droit constitutionnel reconnu à tous les citoyens  maliens.  Il est un droit qui ne doit pas être refusé.  Le président a souligné que le Mali a besoin de la paix et cette paix ne peut pas être obtenue que par le peuple.  Il a invité les uns et les autres à la retenue en disant ceci : « L’amalgame entre les hommes politiques fait souffrir le peuple malien».

Il a informé que cette caravane sillonnera l’ensemble du territoire national.

On pouvait lire sur les banderoles des caravaniers : ‘’ Le syndicat des transports vote oui pour le référendum au Mali’’ ;’’ Votez Oui pour la paix et la réconciliation au Mali’’ ; ‘’ Votez  Oui  pour le déploiement de l’armée sur l’ensemble du territoire national’’.

Chacka  Diakité,  membre de la coopérative a affirmé que la réforme constitutionnelle permettra d’amorcer la paix, la cohésion sociale.

Quant au secrétaire général de ladite coopérative, Abdoulaye Abdoul  Keita, il a invité ses camarades à aller dans les urnes.

DKT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance